Tirages d'art

Tout tirage possible sur différents supports (papier, plexiglas, alu-dibond) et différents formats. Nous contacter.

 

Tirages de collection (Fine Art Print)

Un tirage d'art est un objet aussi rare que précieux. L'épreuve photographique a, ces dernières années, bénéficié d'un très grand engouement de la part des collectionneurs d'art comme des amoureux de la photographie.

Un tirage de collection est d'abord une oeuvre d'art éditée en quantité limitée. Pour chaque photographie, seuls 30 exemplaires seront imprimés, quels que soient les supports et la taille. Trente exemplaires signés, numérotés et accompagnés de leur certificat d'authenticité, garantissant la rareté de votre tirage et sa valeur qui ne peut qu'augmenter avec le temps. Une photographie n'est considérée par le marché de l'art que par rapport aux tirages originaux signés. C'est pourquoi je m'engage à ne pas vendre les images proposées en série limitée au-delà de 30 exemplaires, cette limite garantissant à l'acheteur la valeur et la rareté du tirage qu'il acquière. Chaque tirage est accompagné d'un certificat d'authenticité rappelant le numéro dans la série et racontant l'histoire de la prise de vue.

Nos tirages de collection sont réalisés sur papier Hahnemühle Harman Professional, très apprécié des collectionneurs de photographies. Ces papiers sont parfaitement adaptés au rendu des images et assurent une longévité maximale (estimée à plus de 75 années dans des conditions de présentation et de stockage adaptées). Les tirages ont une marge blanche de 2 cm environ par côté où figurent signature et numéro de série (ex : 7/30). L'envoi se fait par La Poste en colissimo suivi, en tube carton, les tirages sont emballés manuellement et protégés.

Propulsé par PhotoDeck